Previous Topic: Fonctionnement de Arcserve UDPNext Topic: Installation de Arcserve UDP


Machine virtuelle instantanée (IVM) par rapport à une machine Virtual Standby (VSB)

Lors de la restauration des données après un sinistre ou lors d'une formation sur la récupération après sinistre, vous devrez démarrer des instances virtualisées de serveurs protégées auparavant par Arcserve UDP.

Arcserve UDP fournit les deux fonctionnalités suivantes qui permettent de démarrer la machine virtuelle à partir de points de récupération :

Pour déterminer la fonctionnalité la plus efficace, vous devez déterminer un scénario ainsi que votre objectif de temps de récupération (RTO). Le tableau suivant compare les fonctionnalités IVM et VSB :

FONCTIONNALITES

IVM

VSB

Allume les machines virtuelles de secours à partir du dernier point de récupération

Oui

(aucune conversion requise)

Oui, mais UNIQUEMENT si une tâche VSB a été ajoutée au plan de sauvegarde. Par exemple, une planification avancée est requise)

Requiert le traitement de l'heure de sauvegarde

Non requis

Requis. Une tâche VSB doit être ajoutée au plan utilisé pour sauvegarder l'ordinateur source.

Heure de démarrage de la machine virtuelle

Traitement ralenti (jusque 30 %) en raison de la redirection d'E/S.

Même heure que toute autre machine virtuelle sur le même hyperviseur.

Espace disque requis

Espace minimal de stockage requis pour héberger un disque enfant hôte ou stocker des modifications lors de l'exécution d'une machine virtuelle.

Oui, l'espace de stockage est consommé sur l'hyperviseur de destination sur lequel la machine virtuelle de secours VSB est conservée.

Requiert un espace de stockage égal ou supérieur à la taille de l'ordinateur source.

Option Haute disponibilité (HA)

N/D

DISPONIBLE

Surveille l'ordinateur source et peut démarrer la machine virtuelle VSB si l'ordinateur source n'est pas disponible.

Performances de la machine virtuelle

L'exécution peut être ralentie (de 30 %) par rapport aux machines virtuelles standard en raison de la redirection d'E/S. Les performances dépendent toutefois de la nature de la charge de l'application.

Les performances sont identiques à celles des machines virtuelles standard.

Gestion/Configuration

Une gestion à partir de la console UDP permet de démarrer ou d'arrêter la machine virtuelle instantanée à la demande lorsqu'un utilisateur a besoin d'un accès.

Ajouté en tant que tâche à un plan afin que toutes les données sauvegardées soient automatiquement converties au format de machine virtuelle. Une tâche VSB est appliquée à tous les nœuds protégés par le plan.

Conservation des données et migration des machines virtuelles en production

Le disque virtuel de la machine virtuelle instantanée fait référence aux blocs de données dans le point de récupération à partir duquel la machine virtuelle a été démarrée. Par conséquent, lorsque la machine virtuelle instantanée accède à des blocs de données dans son disque virtuel, les données sont effectivement demandées à partir du serveur de points de récupération (ce processus est transparent pour l'utilisateur). Cette redirection d'E/S introduit une empreinte de performances supplémentaire.

Si vous envisagez d'utiliser une machine virtuelle instantanée en production, nous vous recommandons d'utiliser une machine virtuelle instantanée persistante et d'alimenter le disque virtuel de la machine virtuelle avec les données réelles.

L'alimentation de la machine virtuelle instantanée peut être réalisée par le biais d'une copie ou d'une réplication de la machine virtuelle.

Selon le type d'hyperviseur utilisé dans votre environnement de production, pour conserver les données de la machine virtuelle instantanée, vous pouvez utiliser une réplication de la machine virtuelle VMware Storage vMotion ou Hyper-V pour copier la machine virtuelle instantanée dans laquelle les données deviendront permanentes.

Le ou les disques virtuels de la machine virtuelle VSB contiennent déjà la plupart des données récentes du point de récupération correspondant. Dans la mesure où la redirection d'E/S ne se produit pas (identique à la machine virtuelle instantanée), les performances de la machine virtuelle VSB sont les mêmes que celles des machines virtuelles standard en l'absence de dépendance sur le point de récupération ou le serveur de points de récupération (par rapport à un scénario de machine virtuelle instantanée).