Définition des options de récupération à chaud

Avant d'initialiser le processus de récupération à chaud, vous devez spécifier plusieurs options préalables à la récupération à chaud.

Procédez comme suit :

  1. Insérez le média contenant l'image de kit de démarrage enregistrée et démarrez l'ordinateur.
  2. La fenêtre de l'utilitaire de configuration du BIOS apparaît.

  3. Dans cette fenêtre, sélectionnez l'option Lecteur de CD-ROM ou l'option USB pour lancer le démarrage. Sélectionnez une architecture (x86/x64) et appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
  4. La fenêtre de sélection de la langue de l'agent Arcserve UDP (Windows) s'affiche. Sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.
  5. La récupération à chaud est lancée et la fenêtre de l'assistant de récupération à chaud s'affiche.
  6. La fenêtre de l'assistant de récupération à chaud vous permet de sélectionner le type de récupération à chaud que vous souhaitez effectuer :
  7. Sélectionnez Restauration à partir d'une sauvegarde Arcserve UDP et cliquez sur Suivant.
  8. La fenêtre de l'assistant Sélectionner un point de récupération s'affiche.
  9. Dans la fenêtre de l'assistant de sélection d'un point de récupération, cliquez sur Parcourir et sélectionnez Parcourir à partir du chemin d'accès réseau/local ou Parcourir à partir du serveur de points de récupération.
    1. Si vous sélectionnez Parcourir à partir du chemin d'accès réseau/local, indiquez l'ordinateur (ou le volume) qui contient des points de récupération pour votre image de sauvegarde.
    2. L'agent Arcserve UDP (Windows) permet de récupérer des données à partir d'un lecteur local ou d'un partage réseau.
      • Si vous récupérez des données à partir d'une sauvegarde locale, l'assistant de récupération à chaud détectera automatiquement tous les volumes et affichera ceux qui contiennent des points de récupération.
      • Si vous récupérez des données à partir d'un partage distant, accédez à l'emplacement distant dans lequel les points de récupération sont stockés. Si les points de récupération sont stockés sur plusieurs ordinateurs, tous les ordinateurs seront affichés.
      • Des informations d'accès à l'ordinateur distant (nom d'utilisateur et mot de passe) seront peut-être nécessaires.

        Remarque : Pour rechercher des points de récupération distants, le réseau doit être actif. Si nécessaire, vous pouvez vérifier/actualiser les informations de configuration du réseau ou charger les pilotes manquants à partir du menu Utilitaires.

      • Si le module de récupération à chaud ne peut détecter aucun volume de destination local, la boîte de dialogue Sélectionner un dossier s'affiche automatiquement. Spécifiez le partage distant sur lequel les sauvegardes résident.
      • Si vous effectuez une restauration à partir d'une destination iSCSI, le module de récupération à chaud peut ne pas détecter cette destination et vous devez effectuer les opérations suivantes :
      • 1. Cliquez sur Utilitaires, sélectionnez Exécuter dans le menu contextuel, entrez cmd, puis cliquez sur OK.

        2. Dans la fenêtre d'invite de commande, utilisez les commandes iSCSI Windows suivantes pour configurer les connexions iSCSI :

        > net start msiscsi

        > iSCSICLI QAddTargetPortal <adresse_portail_cible>

        > iSCSICLI QLoginTarget <nom_cible> [nom_utilisateur_CHAP] [mot_passe_CHAP]

        Remarque : CHAP correspond au protocole Challenge-Handshake Authentication Protocol.

        Pour plus d'informations sur les options de ligne de commande iSCSI Windows, consultez ce lien.

        Remarque : Des étapes supplémentaires peuvent être requises selon le logiciel cible iSCSI utilisé. Pour plus d'informations, consultez le manuel du logiciel cible iSCSI.

        3. Les disques ou les volumes connectés via le disque iSCSI doivent s'afficher dans la fenêtre de récupération à chaud. Vous pouvez utiliser le disque iSCSI comme volume source ou volume de destination de sauvegarde.

        Remarque : La récupération à chaud n'est pas prise en charge lorsque le système d'exploitation est installé sur un disque iSCSI. Seuls les disques de données sont pris en charge.

    3. Si vous sélectionnez Parcourir : Serveur de points de récupération, la boîte de dialogue de sélection d'un agent s'affiche. Entrez le Nom d'hôte, le Nom d'utilisateur, le Mot de passe, le Port et le Pprotocole du serveur de points de récupération. Cliquez sur Connexion.
  10. Sélectionnez le dossier ou le nom de l'agent sous le référentiel de données dans lequel les points de récupération nécessaires pour votre sauvegarde sont stockés et cliquez sur OK.
  11. La fenêtre de l'assistant de récupération à chaud contient désormais les informations suivantes :
  12. Sélectionnez le point de récupération pour la restauration des données.
  13. Les informations associées au point de récupération sélectionné sont affichées (dans le volet inférieur droit). Ces informations incluent le type de sauvegarde effectuée (et enregistrée), la destination de sauvegarde et les volumes sauvegardés.
  14. Si le point de récupération contient des sessions chiffrées, l'icône en forme d'horloge de point de récupération contiendra un verrou et une fenêtre requérant un mot de passe s'affichera. Entrez le mot de passe de session et cliquez sur OK.
  15. Remarques :
  16. Si vous effectuez une restauration à partir d'un serveur de points de récupération Arcserve UDP, vous devez saisir un mot de passe de session.
  17. Si votre ordinateur est utilisé comme contrôleur de domaine, l'agent Arcserve UDP (Windows) prend en charge la restauration ne faisant pas autorité du fichier de base de données AD (Active Directory) pendant la récupération à chaud. <caudp_agt_windows> ne prend pas en charge la restauration de clusters MSCS.
  18. Vérifiez qu'il s'agit bien du point de récupération à partir duquel vous souhaitez restaurer les données, puis cliquez sur Suivant.
  19. Une fenêtre de l'assistant de récupération à chaud s'ouvre. Elle indique les options de mode de récupération disponibles.
  20. Les options disponibles sont Mode avancé et Mode express.