Rubrique précédente: La restauration par interrogationRubrique suivante: Restauration de base de données Microsoft SQL Server vers l'ordinateur maître


Restauration du scénario MS Exchange vers l'ordinateur maître

Lors de la restauration de données sauvegardées à partir d'un scénario MS Exchange vers le serveur maître, la banque de boîtes aux lettres n'est pas automatiquement démontée avant la restauration puis remontée après. Il faut suivre la procédure suivante pour restaurer un groupe de stockage Exchange vers le serveur maître.

Restauration d'un scénario MS Exchange vers le serveur maître

  1. Dans la console de gestion Exchange, démontez individuellement chaque base de données se trouvant dans le groupe de stockage en cours de restauration.

    Toutes les bases de données du groupe de stockage sont démontées.

  2. Accédez aux dossiers de la boîte aux lettres de Microsoft Exchange Server et supprimez tous les fichiers du groupe de stockage se trouvant dans les dossiers.

    Tous les fichiers du groupe de stockage sont supprimés.

    Remarque : Si l'espace disque libre est suffisant sur le serveur, vous pouvez renommer le dossier au lieu de supprimer son contenu puis de le supprimer une fois la restauration terminée.

  3. Lancez la restauration vers le serveur maître (à l'aide de la méthode de restauration par session, par arborescence ou par interrogation).
  4. Une fois la restauration terminée, revenez à la console de gestion Exchange et montez chaque base de données dans le groupe de stockage venant d'être restauré.