

Introduction à l'administrateur de gestion des médias › Administrateur de gestion des médias
Administrateur de gestion des médias
L'administrateur de gestion des médias est destiné aux utilisateurs Windows, et vous permet de protéger, contrôler et gérer vos ressources de médias. Il vous permet d'organiser le déplacement de bandes vers des emplacements de stockage hors site, définir les stratégies de conservation pour vous assurer que vos bandes sont protégées contre un écrasement prématuré, de sécuriser l'accès aux fichiers des bandes et de conserver un inventaire complet des ressources de la bibliothèque de bandes.
Remarque : To use the MM Admin, you must install the Enterprise Module and the Central Management Option.
Les activités de l'administrateur de gestion des médias sont enregistrées dans le journal d'activité Arcserve Backup. Elles comprennent les informations, les avertissements et les erreurs. Cette fonction importante vous permet de garder un suivi centralisé de toutes les opérations de l'administrateur de gestion des médias.
Pour gérer les médias à l'aide de cet administrateur, vous devez créer une chambre forte, créer une planification, sélectionner un descripteur de critères de chambre forte et définir une rotation.
Les termes suivants s'appliquent à la gestion des médias :
- Chambre forte : zone ou emplacement de stockage identifiable qu'il vous appartient de définir.
- Logement : lorsqu'un volume de bandes est mis en chambre forte, des logements virtuels de chambre forte sont affectés. Chaque logement est utilisé pour stocker un volume de bande.
- Planification : détermine à quel moment un volume de bandes doit être inséré ou supprimé d'une chambre forte.
- Rotation : détermine à quel moment déplacer des volumes de bandes et les associer à une planification. Chaque rotation définie pointe vers une chambre forte.
- Descripteur de critères de chambre forte : définit l'ensemble de données de contrôle que vous souhaitez utiliser pour le volume de bandes sélectionné. Vous pouvez choisir l'ensemble de contrôle de données par nom de média ou nom de fichier, ou vous pouvez sélectionner un média individuel en tant qu'ensemble de contrôle de données.
- Cycle de mise en chambre forte : déplacement effectif des volumes de bandes. Vous devez décrire la chambre forte, les volumes de bandes et les règles pour le mouvement des volumes de bandes en créant un enregistrement du descripteur de critères de chambre forte. Le service de gestion des médias utilise ces informations pour exécuter un cycle de chambre forte lorsque le déplacement est planifié.
- Rapports : chaque fois qu'un cycle de mise en chambre forte est exécuté, cinq rapports sont générés avant qu'un autre cycle de mise en chambre forte puisse être lancé. Deux de ces rapports, le rapport d'expédition de contenu et le rapport de réception de contenu, fournissent des enregistrements détaillés du résultat du cycle et de l'emplacement actuel de vos volumes de bandes. Vous pouvez également générer un rapport d'inventaire à tout moment.
Informations complémentaires :
Administrateur de gestion des médias : conditions requises pour l'authentification
Administrateur de gestion des médias - Planifications
Administrateur de gestion des médias - Descripteur de critères de chambre forte (VDC)
Processus de mise en chambre forte
Administrateur de gestion des médias : rapports
Administrateur de gestion des médias - Chambres fortes
Administrateur de gestion des médias - Rotations
Copyright © 2017 .
All rights reserved.
 
|
|