Le processus de mise en chambre forte comprend la définition d'une stratégie de chambre forte, la planification du déplacement des volumes de bandes, la sélection des volumes de bandes, l'établissement des stratégies de conservation, l'exécution du cycle de chambre forte et le déplacement du média vers l'emplacement approprié.
Le cycle de chambre forte représente le déplacement effectif des volumes de bande. Vous devez créer la chambre forte, définir la planification et spécifier les règles de déplacement des volumes en créant une chambre forte, un descripteur de critères de chambre forte et une rotation. Les critères de conservation des volumes de bandes dans les chambres fortes peuvent être différents pour chaque fichier et chaque chambre forte.
La gestion des médias utilise les critères sélectionnés pour exécuter un cycle de chambre forte. Une fois les stratégies de chambre forte et de conservation définies, le processus de rotation de chambre forte commence. Cliquez sur le bouton Démarrer dans le menu Cycle de mise en chambre forte de la barre d'outils de l'administrateur de gestion des médias ou utilisez la commande ca_mmo -start ou -startAll à partir de l'invite DOS pour démarrer le processus de mise en chambre forte.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'administrateur de gestion des médias, le cycle de mise en chambre forte traite les bandes du serveur principal et de tous les serveurs membres.
Les logements contenant déjà des volumes de bandes et les nouveaux logements sur le point d'être mis en chambre forte sont regroupés par leur planification commune. Au début de la première rotation dans la planification, les ensembles de volumes de bandes sont affectés à une chambre forte et des logements en fonction des critères d'expiration. Les logements sont automatiquement créés et les volumes de bande automatiquement placés en chambre forte au cours de ce processus.
Lorsque les volumes de bandes remplissent les critères définis, ils sont automatiquement vérifiés par le service de bandes avec le code de chambre forte approprié. La première rotation terminée, la rotation planifiée suivante est traitée, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les rotations programmées aient été exécutées. Ensuite, la gestion des médias génère des rapports indiquant l'emplacement actuel et la destination vers laquelle les volumes de bandes doivent être déplacés. Si vous ne souhaitez pas supprimer ces bandes manuellement, vous pouvez utiliser le mode commande d'exportation (ca_mmo) dans l'invite DOS pour que l'administrateur de gestion des médias les exporte automatiquement.
Nous vous recommandons d'exécuter des cycles de chambre à la même fréquence que vos opérations de sauvegarde. Si vous sauvegardez vos données tous les jours, par exemple, vous devez aussi exécuter un cycle de chambre forte chaque jour. Si vous sauvegardez vos données une fois par semaine, exécutez un cycle de chambre forte une semaine après l'opération de sauvegarde.
Lorsqu'un volume de bande passe sous le contrôle de la gestion des médias, le service de bandes met à jour l'état de l'emplacement de ce volume, qui devient OFF_SITE. Pour éviter qu'un volume de bande ne soit utilisé lorsqu'il est sous le contrôle de la gestion des médias, il est automatiquement sorti du service de bandes et l'emplacement est mis à jour en conséquence. Comme tous les volumes de bande mis en chambre forte sont considérés comme rentrés, vous devez les sortir dans le service de bandes si vous voulez récupérer certaines des données qu'ils contiennent.
Copyright © 2017 |
|