Previous Topic: Options de méthode de synchronisationNext Topic: onglet Clients


Options Délais

Les options Délais permettent de configurer des valeurs de temporisation personnalisées pour des fichiers et des groupes.

Remarque : Pour rétablir la valeur par défaut de l’un des trois champs Délais, double-cliquez sur le paramètre ou appuyez sur Ctrl + D.

La section Délais contient les options suivantes :

Période d'inactivité en écriture

Spécifie le nombre de secondes consécutives durant lesquelles un fichier ouvert doit rester inactif avant que l'agent considère que le fichier peut être sauvegardé en toute sécurité.

Remarque : La période d’inactivité en écriture n’est valable que si vous sélectionnez la méthode d’inactivité en écriture ou de détection automatique.

Par exemple, si la période d'inactivité en écriture est fixée à cinq secondes alors qu'aucune écriture n'est effectuée sur un fichier dans ce délai, l'agent détermine si le client peut sauvegarder en toute sécurité le fichier.

Délai de synchronisation de fichier ou Délai de synchronisation de groupe

Spécifie le nombre de secondes consécutives pendant lesquelles l'agent continue à essayer de déterminer si un fichier, ou un groupe de fichiers, est inactif (tel que défini par la Période d'inactivité en écriture).

Remarque : Le nom de ce champ change en fonction de votre sélection. Si vous sélectionnez un fichier dans la liste de fichiers, il s'appelle Délai de synchronisation de fichier ; si vous sélectionnez un groupe, son nom est Délai de synchronisation de groupe.

Par exemple, si le délai de synchronisation du fichier/groupe est défini sur 60 secondes, l'agent tente d'identifier une période d'inactivité en écriture pour un fichier ou un groupe spécifique durant 60 secondes. Si l'agent ne détecte aucune période d'inactivité en écriture dans ce laps de temps, il rejette la requête du fichier ou du groupe.

Délai d'inactivité de groupe

Spécifie le nombre de secondes consécutives dans un processus de sauvegarde pendant lesquelles le client de sauvegarde peut ne pas parvenir à sauvegarder d'autres fichiers dans le groupe. S'il dépasse cette période, l'agent ferme le groupe et interrompt la sauvegarde du groupe. Le délai d'attente est consigné dans le journal et l'agent supprime les données capturées.

Il est recommandé de définir un laps de temps le plus court possible, correspondant normalement au temps nécessaire à votre client de sauvegarde pour effectuer une sauvegarde complète. Le délai d'attente par défaut est appliqué à tous les nouveaux groupes ajoutés à l'aide de l'onglet Fichier/Groupe de la boîte de dialogue Configuration, sauf pour les groupes auxquels vous avez attribué une autre valeur de délai d'inactivité de groupe (à l'aide de l'onglet Fichier/Groupe).