Previous Topic: Echec du sondage des données de gestion des ressources de stockageNext Topic: Le message suivant apparaît dans la boîte de dialogue Sondage de la gestion des ressources de stockage : Le service n'est pas prêt.


Problème de performance du sondage des données de gestion des ressources de stockage

Si l'outil de sondage de la gestion des ressources de stockage est trop lent ou requiert trop de ressources système, vous pouvez configurer le nombre de connexions simultanées (threads parallèles) pour obtenir de meilleures performances. Pour améliorer les performances du processus de collecte des données de gestion des ressources de stockage, ajoutez une nouvelle clé de registre, puis modifiez la valeur des threads parallèles selon vos besoins.

Pour configurer le nombre de threads pour l'outil de sondage de la gestion des ressources de stockage dans l'éditeur de registre :

  1. Ouvrez l'éditeur du Registre.
  2. Dans l'explorateur, développez l'arborescence de l'Editeur du Registre en sélectionnant les éléments suivants :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ComputerAssociates\CA ARCServe Backup\Base\Task\Common

  3. Ajoutez une nouvelle clé (si nécessaire) et nommez-la SRMReportTime.
  4. Ajoutez une nouvelle valeur DWORD et nommez-la ThreadCount.
  5. Double-cliquez sur l'option de nombre de threads pour ouvrir la boîte de dialogue de modification de la valeur DWORD. Vous pouvez désormais modifier le paramètre DWORD.

    Par défaut, la valeur de collecte des données de gestion des ressources de stockage de Arcserve Backup est définie sur 16 threads, avant ajout d'une nouvelle clé. La valeur minimum autorisée est de 1 (soit un thread unique qui sera utilisé pour collecter les données de gestion du stockage des ressources) et le nombre maximum de threads est de 32. Toute valeur saisie supérieure à 32 sera ignorée et remplacée par la valeur maximum de threads parallèles autorisée : 32.

  6. Après avoir configuré le nombre de threads pour l'outil de sondage de la gestion des ressources de stockage, fermez l'éditeur de registre et redémarrez le service du moteur de bases de données sur le serveur Arcserve Backup.