Rubrique précédente: Option Maintenance d'hôtes

Rubrique suivante: Méthodes de redirection pour les scénarios Système complet

Présentation du scénario de service de contrôle

Le service de contrôle sert de point de contrôle unique au fonctionnement de CA ARCserve RHA et il contient l'intégralité des données des scénarios existants. Dans un système doté d'un seul scénario CA ARCserve RHA, un seul service de contrôle gère toutes les tâches liées au scénario et les gestionnaires connectés à ce service vous permettent de surveiller les activités de CA ARCserve RHA. Si le service de contrôle est arrêté, le fonctionnement du scénario n'est pas affecté. Toutefois, vous n'êtes pas en mesure de contrôler, gérer et surveiller l'état et le fonctionnement des scénarios pendant cette période. Pour ne pas risquer de perdre les données du service de contrôle ou encore la possibilité de gérer et de surveiller vos scénarios, CA ARCserve RHA propose des scénarios de réplication et de haute disponibilité du service de contrôle. Ces scénarios vous permettent de protéger les données et fonctions du service de contrôle, comme vous protégez d'autres applications prises en charge.

CA ARCserve RHA permet de répliquer les données du service de contrôle et d'enregistrer les données répliquées sur un hôte de réplication. Pour cela, vous devez créer un scénario de réplication pour le service de contrôle. Ce scénario vous permet également d'activer l'option Retour arrière, puis de récupérer les données de service de contrôle perdues si nécessaire.

De plus, CA ARCserve RHA permet d'appliquer la solution de haute disponibilité au service de contrôle. Cela signifie que si le service de contrôle actif est arrêté, vous pouvez permuter les rôles entre le service de contrôle actif et un service de contrôle en attente, et rendre actif le service de contrôle en attente. Pour la permutation et la permutation inversée des rôles des deux services de contrôles, vous devez créer un scénario de service de contrôle de haute disponibilité.

Important : Si vous exécutez un scénario de réplication pour le service de contrôle, vous ne pouvez pas utiliser un deuxième service de contrôle pour gérer vos tâches liées aux scénarios. Pour utiliser un deuxième service de contrôle lorsque le premier est arrêté, vous devez au préalable installer deux services de contrôle, l'un comme service de contrôle actif et l'autre comme service de contrôle en attente. Vous devez également installer deux moteurs, un sur chaque ordinateur doté d'un service de contrôle, et vérifier qu'ils fonctionnent. Vous pouvez alors créer et exécuter un scénario de haute disponibilité pour le service de contrôle.

La création de scénarios de réplication et de haute disponibilité pour le service de contrôle CA ARCserve RHA est similaire à la création des scénarios de réplication et de haute disponibilité pour les serveurs d'applications et de bases de données. Le même assistant de création de scénarios vous guide pas à pas pour ces deux opérations. Toutefois, il existe certaines différences dans la création de scénarios de réplication et de haute disponibilité pour le service de contrôle CA ARCserve RHA, qui sont énumérées ci-après.

Procédure