La procédure suivante s'applique à des scénarios de haute disponibilité dans des déploiements tout-en-un de serveur SharePoint. Elle permet de créer un scénario unique pour protéger le déploiement de serveur SharePoint.
- Dans le gestionnaire CA ARCserve RHA, choisissez Scénario, Créer, ou cliquez sur le bouton Nouveau scénario.
- Lorsque l'écran Bienvenue s'affiche, sélectionnez Créer un scénario, puis cliquez sur Suivant.
- Lorsque la boîte de dialogue Sélection du type de scénario s'affiche, sélectionnez SharePoint, Scénario de haute disponibilité, puis Test d'intégrité de l'ordinateur de réplication pour la récupération garantie (facultatif). Pour plus d'informations sur la récupération garantie, reportez-vous au Manuel d'administration CA ARCserve RHA.
- Lorsque la boîte de dialogue Hôtes maître et de réplication s'ouvre, nommez votre scénario et fournissez le nom d'hôte ou l'adresse IP des serveurs maître et de réplication. Cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Méthodes de redirection.
- Patientez jusqu'à la fin de la vérification du moteur, puis cliquez sur Suivant. Si nécessaire, cliquez sur Installer pour mettre à niveau le moteur sur un ou sur les deux serveurs, puis cliquez sur Suivant.
La boîte de dialogue Configuration de la réplication qui s'affiche répertorie tous les résultats de la détection automatique pour l'ordinateur maître spécifié. Par défaut, toutes les bases de données sont incluses.
Remarque : Pour un scénario de haute disponibilité, tous les éléments de données (base de données, dossier de données SharePoint, etc.) sont répliqués et ne peuvent pas être désélectionnés.
- Dans la boîte de dialogue Configuration de l'ordinateur de réplication, effectuez l'une des actions ci-dessous.
- Si les résultats de la comparaison des ordinateurs maître et de réplication sont identiques, cliquez sur Suivant.
- Si les résultats de la comparaison des ordinateurs maître et de réplication sont différents, vous devez reconfigurer SharePoint sur l'ordinateur de réplication.
- Saisissez les informations d'identification de compte de l'administrateur de domaine. Pour SharePoint Server 2007, entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine. Pour SharePoint Server 2010, entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe, le domaine et le mot de passe de batterie. Le compte spécifié est repris pour la connexion du service SharePoint COM+ de CA ARCserve RHA sur l'ordinateur de réplication pour traiter la configuration automatique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Service SharePoint COM+ de CA ARCserve RHA.
- Patientez jusqu'à la fin de la configuration automatique et cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préparation du serveur de réplication SharePoint.
- Lorsque la boîte de dialogue Propriétés du scénario s'ouvre, configurez des propriétés supplémentaires si nécessaire. Si vous utilisez les listes de contrôle d'accès NTFS avec des comptes de domaine pour contrôler l'accès des utilisateurs, nous vous recommandons de sélectionner l'option Réplication de la liste de contrôle d'accès NTFS. Cliquez ensuite sur Suivant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Propriétés du scénario ou au Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.
Remarque : L'option Synchronisation des partages Windows est défini par défaut sur Activé(e) pour garantir que le rôle de requête dans la batterie de serveurs fonctionne correctement après le basculement.
La boîte de dialogue Propriétés des ordinateurs maître et de réplication s'ouvre.
- Acceptez les paramètres par défaut ou apportez les modifications souhaitées, puis cliquez sur Suivant.
- Patientez jusqu'à ce que les informations soient récupérées dans la boîte de dialogue Propriétés de la permutation. Configurez les propriétés de redirection souhaitées, puis cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Permutation et permutation inversée.
- Dans la boîte de dialogue Lancement de la permutation et de la réplication inversée, choisissez la permutation automatique ou manuelle et la réplication inversée automatique ou manuelle, le cas échéant.
Ne définissez pas ces deux options sur le mode automatique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Propriétés du scénario ou au Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.
- Si vous avez sélectionné Test d'intégrité pour la récupération garantie, la boîte de dialogue s'ouvre à ce stade. Définissez une planification si vous le souhaitez. Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'administration de CA ARCserve RHA.
- Cliquez sur Suivant pour lancer la vérification du scénario. Si des erreurs sont signalées, vous devez les résoudre avant de continuer. Après vérification du scénario, cliquez sur Suivant pour terminer la création du scénario.
Remarque : Si la vérification de scénario signale que des ordinateurs de réplication existent encore dans la batterie de serveurs, un problème de configuration est survenu. Pour le résoudre, lancez l'assistant SharePoint sur l'ordinateur de réplication pour le déconnecter de la batterie de serveurs de l'ordinateur maître, puis relancez la configuration automatique.
- Sélectionnez Exécuter ou Terminer. L'option Exécuter permet de lancer la synchronisation. L'option Terminer permet d'exécuter le scénario ultérieurement. Reportez-vous à la section Exécution d'un scénario hors de l'assistant.